Une dame respectable de 95 ans cherche des photos de jeunesse

A 95 ans, c’est une troisième main qui a fait Estrablin, Vienne et qui revient à Estrablin !

Cette FORD A F (1) d’ avril 1930, numéro de série 6194, est un cabriolet équipé d’un moteur 4 cylindres de 2 litres. Est-ce une voiture commerciale ? les 2 portes de droite s’ouvrent, mais il n’y a pas de portières à gauche.

C’est un Monsieur Bonnet, de la Rosière d’Estrablin, qui l’avait acheté neuve en 1930. Michel Jolly, de Vienne l’avait acquise fin des années 1970, début 1980. Aujourd’hui, M. Georges Vié en est l’heureux propriétaire. Il cherche à reconstituer l’histoire de cette belle dame à travers photos d’époque, informations et documents divers et variés…

Alors si vous avez croisé ce véhicule, dont l’immatriculation originale se terminait par HK (comme tous les véhicules de l’Isère), ecrivez nous à estrablinhistorique@gmail.com

(1) la lettre F designait les modèles à destination de l’Europe.

4 commentaires

  1. bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    je viens d’acheter cette belle voiture à Michel Jolly. je dois refaire la capote et les arceaux en bois, et revoir les freins. j’ai trouvé un compagnon sellier à st maurice l’exil qui va refaire la capote et je vais m’occuper des freins. pour josette rostaing : je vous rencontrerais avec plaisir, vous pouvez me donner vos dispo sur mon email perso (georges.vie38@orange.fr ) je donnerais des nouvelles au cours de la restauration. bon dimanche, georges vié

    J’aime

  2. Josette Rostaing, à Cour et Buis, nous écrit : « Bonjour,

    Je connais très bien votre « dame respectable » de 95 ans, dont Monsieur JOLLY avait fait l’acquisition. En effet, cette voiture était celle de mon grand-père Auguste BRUYERE. Nous avions rencontré M JOLLY l’an dernier à l’exposition de ses crèches de Noël à Pipet, et il nous avait confirmé être toujours en possession du véhicule, qui, à ce moment-là avait un petit souci mécanique. Pour le nouvel acquéreur, que je veux bien rencontrer, je suis en possession du Permis de circulation, avec l’immatriculation initiale. Je vais chercher quelques photos anciennes, mais nous n’en avons pas trouvé  beaucoup lorsque nous avons vidé la maison.

    J’essaierai de venir à une prochaine permanence de l’association.

    Cordialement,

    J. ROSTAING »

    J’aime

  3. Marie Françoise Mantel n’a pas beaucoup de renseignements sur la voiture, mais l’a en photo ! pour faire plaisir à un voisin, elle avait cherché ce document. Sa nièce s’était mariée dans cette voiture et il voulait la voiture en photo sans les mariés dedans. Ayant travaillé un été dans le passé chez M et Mme Jolly à la Basse-Rosière sur St Sorlin de Vienne, je les ai contacté et je vous adresse cette photo.

    J’aime

  4. Jean-Yves Bonnet, natif de la Rosière, se souvient encore de cette voiture qui roulait dans les années 60. Mais elle n’appartenait pas à ses aïeux, mais à un dénommé Bruyère de Saint Sorlin de Vienne. Son Grand-Père avait une Ford T, une des premières voitures à Estrablin. Gamin dans les années 60, il se souvient être monté dans la Ford A détenue par M Bruyère.

    J’aime

Laisser un commentaire